Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez Mireille
7 juillet 2008

L'étoffe des écrivains

Strasbourg_033Jusqu'à mes 19 ans, jusqu'à la terminale, j'adorais écrire. Je crois même que j'étais assez douée, et ne manquais pas d'imagination. En classe, ma fierté, c'était d'avoir presque toujours la meilleure note en français. Mais voilà, c'est bien d'aimer écrire, mais encore faut-il savoir quoi dire, quoi raconter. C'est toute la différence entre une bonne élève, et un vrai écrivain.

Bref, tout le monde ne peut pas être Colette, ou Marguerite Duras. Petit à petit, la vie s'est imposé. Le travail, le métro, les enfants. Et un jour, j'ai même oublié que j'aimais écrire. Je n'ai même plus pris le temps de lire.

Et puis, au détour d'internet, des blogs magiques, qui me permettent de voyager, et de rêver. Et des inconnus, qui sont de l'étoffe des grands écrivains, et qui ne le savent pas encore. Et qui m'ont redonné l'envie de lire, et d'écrire.

Merci, Fred.

Publicité
Publicité
Commentaires
En passant par chez Mireille
Publicité
En passant par chez Mireille
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité